Oz une Aventure !

Escapade en Australie 2012 - 2013

posté le 26-11-2012 à 23:20:47

J'apprécie beaucoup mon nouveau petit resto. Dommage que ce ne soit que quelques heures par semaine. Samedi soir, soirée chargée, complet, pas facile. Mais quelques verres de vin après le service et un repas toujours appréciable Du coup, on a fini à 1h et on est parti à 3h du matin. Pareil le dimanche mais en pire. 25 couverts fini à 23h30 et partie à 4h du matin, Une française d'un resto voisin (d’ailleurs le resto où on a mangé avec Jo Landron) est venue boire un verre, on a pas discuté, encore une qui veut rester en Australie. Les 25 couverts m'ont permis de prendre mes premières commandes, il m'a laissé pas mal de liberté.

J'ai de nouveau petit déjeuner avec Jo Landron avant son départ pour la France, dimanche matin.

Il faut vraiment que je m'active pour mon apart, le 24 dècembre ça passe à 60 Dollars la nuit.

On a eu une grosse journée de chaleur hier, et aujourd'hui il pleut encore !

Mais ou est Le Pere Noel ?

Mais ou est le Pere Noel ?

Sympa les patisseries en vitrine !

De beaux gateaux !

On choisi pas toujours ses co locataires en backpak !

On choisi pas ses co locataires !

1. elido  le 27-11-2012 à 16:06:10

Sympas ces dernières nouvelles et les photos et particulièrement les gâteaux qui sont très drôles... miam miam...! bises

2. CIMHEL'O  le 28-11-2012 à 08:41:05

Coucou Laéti
Un bonjour matinal pour moi. Super les phothos, si tu me trouves une portée de chiots je suis preneur, bien sur j'en donnerais à Elido.Bizz je file au marais bone chance.

posté le 26-11-2012 à 01:56:53

Mon lieu de travail pour quelques heures semaines

Pour les curieux

www.tastevin.com.au

posté le 25-11-2012 à 01:47:35

Bilan de cette semaine et de celle a venir !

Recapitulons tout ca !

Rencontres : tres bonne soiree passee avec Jo Landron, et encore un petit dej avec lui ce matin (dimanche) avant son retour en France. D'ailleurs " Cimehl'O qui met des commentaires, je t'ai reconnu " il se fait complimenter partout dans la rue avec sa moustache, c'est rigolo ! Il m'a encore amener des contacts donc merci a lui.

Et une Italienne super sympa dans ma chambre qui me donne pleins de bons tuyaux.

Logement : Toujours au meme backpakers depuis 2 semaines, tres cool aussiet ils commencent a me connaitre je crois puisque je reserve toujours a la derniere minute 2 nuits par 3 ou par 4, bref, tant que je suis pas sur de mon avenir.Ils m'ont depanner de justesse ce week end mais semaine prochaine sera differen : Ful very Full

Donc j'ai paye pour 5 nuits ce matin, il m'ont quand meme booker pour ce week end au cas ou et je paierai en fonction.

Travail : Un essai au Montparnasse, qui ne m'a jamais rappeler, meme pas envie de persister.

Le Tastevin, ca fait 2 soir et j'y travaille encore ce soir. Assez in certain parce qu'au black,20h semaine sur Decembre. Au moins on mange pares le service et on peut boire ce qu'on veut. Hier soir on a passe 2 heures apres le service a parle vin autour de quelques bouteilles, il m'apprend pleins de choses et a pas mal decontact pour apres.

Le Bacchus a Brisbane qui m'a contacter pour un poste de chef de rang de 6 mois. J'ai envoye mon Cv quand meme.

La semaine prochaine : Finalement je reste sur Sydney et j'aimerai bien essaye de rester quand meme jusque la fete nationale le 26/01 apparemment c'est magnifique le feu d'artifice a l'opera mieux que le 31.

Je continue j'espere au Tastevin, donc objectif, trouver un autre mi temps dans n'importe quoi ( au resto, il m'a donne une boite d'interim restaurant a voir)

Je visite un apart demain pour samedi, si l me plai je prends, ca fait 130 dollars la semaine au lieu de 196 au backpakers ! sinon on continue les recherches pour ca aussi

Comme dirai un ami : Pour l'instant JE SURVIE !!

A j'oubliai le plus important, ca y est le SOLEIL EST LA !!!!!! 35 degre today,

'

posté le 22-11-2012 à 03:59:51

Un repas enfin different !

Ici, ils mangent beaucoup sucre, les pizzas sont sucre par exemple. Ce matin pour le PDJ j'ai ouvert une boite de Haricots a la tomate et oui plus rien, et meme ca c'est plein de sucre, Bizarre ! Et ce midi j'ai enfin change de repas, j'ai mange des pates torsades avec du sel, ca change des pates papillon au beurre !!!!!!

J'ai reserve ma derniere nuit au backpackers ce soir, ne sachant pas si j'allais bouger ou pas Sydney, finalement je reste un peu pour attendre le resultat de mes essais, mais la tout est complet partout pour le week end ! mais ou vais - je dormir demain !

Au moins ici on s'enuie pas il y a toujours un truc a s'occuper !

1. elido  le 22-11-2012 à 09:20:27

Et bien dis-donc il t'en arrive des trucs c'est bien, ça bouge, tu ne dois pas t'ennuyer. Bises

2. Cimehl'O  le 23-11-2012 à 20:12:39

Dis-donc l'a superbe moustache Jo. bon.J'suis rentré d'Afrique en début de semaine dur-dur le retour.1 message envoyé à mon retour au marais, mais g du me planter (nul le mec)mais heureusement Elido etait là et maintenant c top?
Laeti Bizz à +

posté le 22-11-2012 à 01:52:57

Mardi 20, j'ai passée une agréable soirée avec....Jo Landron en personne. Il a passe queques jours sur Shangai... puis sur Melbourne et enfin Sydney et Brisbane. Il m'a donc contacté par mail et nous avons trouvé un créneau hier soir pour nous voir. Juste une Excellente soirée !!!! Un vrai repas dans un petit resto français (Tartare et Tarte Tatin) un délice …. puis dans un bar qui s'appelle Eau de Vie, un bar à whisky, style années 30 avec musique tres guinguette, serveurs avec berret et bretelles....le resto nous l'avait conseillé ( il nous dit : première à gauche, première à droite, vous rentrez dans un hôtel en face d'un lavage de voiture, vous prenez la porte pour aller aux toilettes et derrière vous trouverez le Bar , Juste Excellent !

Et enfin une dernière biere pour terminer la soirée avec lui. Enorme merci à toi Jo !!!

Il sera encore a Sydney mais normalement je travail.

Justement, le travail : 2 entretiens, un resto francais petit, avec 30h/sem assure petit dej, dejeuner, diner, sur jour fixe qui me permet de trouver un autre mi temps, et responsabilite puisque je serai seule certain moments. l'essai bien, je suis revenu pour faire un petit stage cafe pour montrer que j'etais motive (latte, mocha, piccolo,...) Reponse aujourd'hui (jeudi).

Sinon, l'autre, resto francais a vin super sympa et me propose de m'apprendre pleins de choses mais seulement 20/sem et juste Decembre, je peux essayer vendredi et samedi mais du coup tout se chevauche.

Je discute beaucoup avec une fille par sms ou internet qui est à Perth, Stéphanie, très sympa. J'ai passe une annonce pour rencontrer des gens mais il y a tout et rien entre celui qui veut partir 3 jours sur une ile,etc... bref, j'ai rencontrer 1 francais qui a 'air sympa et une italienne dans ma chambre , c'est sympa.Jo landron et moi. Bar Eau de Vie