Oz une Aventure !

Whitsundays et Whitehavven Beach

posté le 19-04-2013 à 06:32:39

Les Whitesundays !

Je suis revenue de 2 jours sur les Whitesundays ! A l'epoque des glaciations ces motagnes sont devenues 74 iles dont seulement 7 sont exploitees pour le tourisme. 1 de ces ile est la Whiteheaven beach, plage de sable le plus fin et le blanc au monde ! (on dirait su sel fin), malheureusement j'avais prevu un sachet pour en rapporter mais je l'ai oublie sur le bateau, et j'ai les photos que sur appareil jetable mais j'essaierai de vous mettre des photos plus tard car je n'ai pas trop le temps !

J'ai hate de retouver ma liberte de voyageur solitaire, 15 jours de road trip avec mes comperes sera assez !

Entre alcool et fast food rien de tres passionnant !

Tout est reserve pour la semaine prochaine, Cap tribulation, Daintree, Kuranda, Port Douglas et une croisiere d'1 journee sur la Grande Barriere de Corail.

J'ai eu ma premiere grande deception hier ! Je ne suis pas arrivee a feire du snorkelling {plongee avec masque et tuba} j,ai essaye mais pas je suffoque, il faut dire que nager autour du bateau dans la mer ou je n'ai pas ped etait deja un exploit pour moi ! l'eau est tellement claire que j'arrive a voir les poissons quand meme et j'ai pu mettre la tete sous l'eau avec le masque en apne pour voir les coraux.

Sur ma coisiere a Cairns, on fait une demonstration plongee , on vera bien !

1. vlllejuif  le 22-04-2013 à 17:49:37

juste pour voir si çà marche, un petit problème avec mon blog

posté le 16-04-2013 à 09:26:40

Après 600km entre Fraser Island et Airlie Beach, nous sommes prêts pour les Whitesundays. Plusieurs îles comprenant Whiteheaven bech, la plage de sable le plus blanc au monde ! Nous avons loué pour être sur un bateau pendant 2 jours et 2 nuits. Départ mercredi 17 à 11h, retour vendredi à 11h.

Entre temps, une route longue, en ligne droite à 100km pendant des heures en plus sans levier de vitesse pour s'occuper, et quelques cadavres de kangourous morts.

Nous sommes à Airlie Beach depuis lundi en attendant le départ, petite ville côtière jolie et animée avec une vue magnifique sur une eau turquoise, petit avant goût de ce qui nous attends.

Le gros problème ce qu'il n'est pas facile de trouver un endroit où dormir parce que tout est interdit!

Surprise ce matin amende de 220 dollars ! Dur de perdre 110 dollars comme ça ! on a joué on a perdu !

Photos des Whitesundays dans quelques jours maintenant je pense !

1. villejuif  le 18-04-2013 à 00:09:57

Des nouvelles du pays des kangourous, l'aventure continue, la découverte de cet immense pays, ses paysages, la découverte humaine, faune , flore: merci de nous faire vivre presque en direct avec les commentaires sur l'histoire.!!!

continue de profiter de tout çà.
Bonne route, et bon vent.Bon

posté le 15-04-2013 à 02:43:05

Fraser Island 10 et 11 Avril 2013

Mathieu, Camille, Justine et moi ! et notre 4*4

Notre premier Dingo !

Dingo

Lac Mc Kenzie

Jeudi 11 : Fraser Island avec ses 123 Km de long sur 15 km de large demeure plus grande île de sable au monde . Elle a longtemps était habitée uniquement par les aborigènes Butchulla, avant d'être découverte par James cook en 1770. Elle héritera de son nom après le naufrage du bateau, le "Stirling Castle", dirigé par le capitaine Frazer en 1936.
Depuis 1992, Elle est Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et placée sous la protection des Rangers avec la création du Great Sandy National Park par le Queensland Parks and Wildlife Service, après avoir était exploitées pour ses gisements de sable notamment jusqu'en 1975.

Elle abrite a de nombreux lacs dunaires (lac Mc Kenzie ; Lac wabby ; Lake Allom '), créés par la végétation retenant l'eau de pluie ; d'autres lieux de baignades (Champagne pools)et des sites surprenants (épave du Maheno ; Coloured Sands, Indian Head, 75-miles beach)

On retrouve sur l'île un écosystème unique caractérisé par une flore très riche : buissons, eucalyptus, acacias, palmiers, fougères préhistoriques, kauris (conifères caractéristiques du Queensland) , satinays (arbre au bois très dur et très imperméable)
Mais la faune n'est pas en reste :25 espèces de mammifères dont une forte densité de Dingo (animal d'origine australienne) , près de 350 espèces d'oiseaux y sont répertoriés, les eaux entourant l'île sont infestées de requins assez agressifs (requins tigres) ; privilégier les lac intérieurs pour la baignade , les insectes sont également en grand nombre (grosse mouche agressive, Moustique, abeilles , araignées) pensait donc à vous équiper de produits répulsifs et à vous protéger des piqures.

La seule façon de se rendre sur l'île est avec un véhicule 4 roues motrices type 4*4 via une barge depuis rainbow beach par exemple. Vous pourrez ensuite traverser Frazer Island sur les nombreuses pistes. Attention à ne pas vous ensabler !

Epave Maheno

4*4 sur Ferry

Le probleme c'est que j'ai pleins de photos et videos mais pas le temps de tout telecharger alors je selectionne !

1. anaflore  le 15-04-2013 à 05:42:47  (site)

il ne faut pas avoir le mal des transports!!!belle aventure!

2. elido   le 15-04-2013 à 13:19:09

Ah la la ca me fait plaisir pour toi de voir que ça bouge .....ca a l'air bien sympa ta virée ! Profites-en. Sinon pluto va un petit mieux tous les jours. Enormes bisous.

posté le 15-04-2013 à 02:21:40

Depart vers Cairns : Lundi 8 Avril

Ou est le Koala ?

Noosa Parc national

Premier matin au reveil

Lundi 8 Avril 2013, levée à 6h pour tout préparé et après dit au revoir à Niklas et Chris, il est l'heure de partir, enfin presque ! Je regarde la pendule tourner en me fixant sur la grande aiguille. Je me dépêche, je suis en retard, je dois prendre le bus à 8h45 pour être à l'agence de location Jucy à 9h30. Pas le temps de regarder mes derniers mail, je passe l'aspirateur avant de partir et n'arrive pas à fermer ma valise. Me voilà dans le bus, et la je regarde l'heure et je vois 8h15 ! J'ai juste une heure d'avance, tellement impatiente que je me suis trompée d'heure. Arrivée chez Jucy à 8h30, j'ai donc attendue Mathieu pendant 1h30. J'en ai profité pour réserver le van jusqu'au 28, pensant partir chez mon woofer le 29, cela me laisse 5 jours de visite seule au nord de Cairns. Mathieu me présente Justine et Camille qui vont voyager avec nous. Elles ont l'air simples et sympas. On prend donc la route vers midi, mais il faut encore faire des courses. Ils veulent aller voir les Glass House Montains, pourquoi pas, une randonnée de 4h. Seulement pas de carte routière, on s'est perdu, et on arrive au Montains, il est déjà 15h00. Râté !

En même temps faire une randonnée de 4h quand t'es encore à Brisbane déjà c'est perdue d'avance mais bon les conscessions du co voiturage !

On fait un petit tour, décide de faire une randonnée de 2km. Il se met à pleuvoir en plein milieu, complètement trempée, Justine et moi décidons de faire demi-tour. Nous prenons la décision de dormir le premier soir en bord de mer ! Nous voilà parti à Coolum Beach, on a trouvé un joli petit endroit avec vue : Point Ferry. Installation de notre van, et premier nuit sous la pluie après une première soirée sympa avec apéro et jeux de cartes sous un abri, avec du « Goun », le vin le moins cher que l'on trouve en BIB. Les aborigènes les gonflaient pour en faire des coussins qu'ils appellent « Goun ».

Réveil le lendemain, sous la pluie encore, petit déjeuner rapide, on reprend la route pour Noosa où nous retrouvons un peu le soleil. Randonnée au Parc National de Noosa. Petite visite de la ville, voyons un Koala sauvage dans un arbre. Il faut préparer le road trip pour Fraser Island et réserver un 4*4. Deux endroits possible, Rainbow Beach ou Hervey Bay. Donc, nous décidons d'aller à Rainbow Beach où il n'y a juste rien du tout et pas de location de 4*4 ou complet jusqu'à jeudi. Trop tard pour reprendre la route, on va voir la plus haute dune de sable de 120m, trouvons des douches chaudes, dînons et rencontrons un groupe de français.

Mercredi 10, réveil sous la pluie encore. Direction Hervay Bay, sauf qu'on arrive sur la réserve d'essence, on a roulé longtemps avec le voyant et nous avons du faire un détour pour espérer trouver une station, heureusement à temps. On à réussi à louer directement un 4*4 à Hervey Bay. En attendant le briefing de 15h, magasin, internet et ensuite rendez-vous à l'agence pour toutes les explications. Derniers préparatifs repas, avant les 2 jours qui nous attendent sur Fraser Island, l'île de sable ! Par contre, malgré la pluie on est chanceux de trouver des bons endroits pour dormir en bord de mer, pourvu que ça dure.