Titre du blog : Oz une Aventure !
Auteur : Ozwine86
Date de création : 04-10-2012

posté le 15-04-2013 à 02:21:40

Depart vers Cairns : Lundi 8 Avril

Ou est le Koala ?

Noosa Parc national

Premier matin au reveil

Lundi 8 Avril 2013, levée à 6h pour tout préparé et après dit au revoir à Niklas et Chris, il est l'heure de partir, enfin presque ! Je regarde la pendule tourner en me fixant sur la grande aiguille. Je me dépêche, je suis en retard, je dois prendre le bus à 8h45 pour être à l'agence de location Jucy à 9h30. Pas le temps de regarder mes derniers mail, je passe l'aspirateur avant de partir et n'arrive pas à fermer ma valise. Me voilà dans le bus, et la je regarde l'heure et je vois 8h15 ! J'ai juste une heure d'avance, tellement impatiente que je me suis trompée d'heure. Arrivée chez Jucy à 8h30, j'ai donc attendue Mathieu pendant 1h30. J'en ai profité pour réserver le van jusqu'au 28, pensant partir chez mon woofer le 29, cela me laisse 5 jours de visite seule au nord de Cairns. Mathieu me présente Justine et Camille qui vont voyager avec nous. Elles ont l'air simples et sympas. On prend donc la route vers midi, mais il faut encore faire des courses. Ils veulent aller voir les Glass House Montains, pourquoi pas, une randonnée de 4h. Seulement pas de carte routière, on s'est perdu, et on arrive au Montains, il est déjà 15h00. Râté !

En même temps faire une randonnée de 4h quand t'es encore à Brisbane déjà c'est perdue d'avance mais bon les conscessions du co voiturage !

On fait un petit tour, décide de faire une randonnée de 2km. Il se met à pleuvoir en plein milieu, complètement trempée, Justine et moi décidons de faire demi-tour. Nous prenons la décision de dormir le premier soir en bord de mer ! Nous voilà parti à Coolum Beach, on a trouvé un joli petit endroit avec vue : Point Ferry. Installation de notre van, et premier nuit sous la pluie après une première soirée sympa avec apéro et jeux de cartes sous un abri, avec du « Goun », le vin le moins cher que l'on trouve en BIB. Les aborigènes les gonflaient pour en faire des coussins qu'ils appellent « Goun ».

Réveil le lendemain, sous la pluie encore, petit déjeuner rapide, on reprend la route pour Noosa où nous retrouvons un peu le soleil. Randonnée au Parc National de Noosa. Petite visite de la ville, voyons un Koala sauvage dans un arbre. Il faut préparer le road trip pour Fraser Island et réserver un 4*4. Deux endroits possible, Rainbow Beach ou Hervey Bay. Donc, nous décidons d'aller à Rainbow Beach où il n'y a juste rien du tout et pas de location de 4*4 ou complet jusqu'à jeudi. Trop tard pour reprendre la route, on va voir la plus haute dune de sable de 120m, trouvons des douches chaudes, dînons et rencontrons un groupe de français.

Mercredi 10, réveil sous la pluie encore. Direction Hervay Bay, sauf qu'on arrive sur la réserve d'essence, on a roulé longtemps avec le voyant et nous avons du faire un détour pour espérer trouver une station, heureusement à temps. On à réussi à louer directement un 4*4 à Hervey Bay. En attendant le briefing de 15h, magasin, internet et ensuite rendez-vous à l'agence pour toutes les explications. Derniers préparatifs repas, avant les 2 jours qui nous attendent sur Fraser Island, l'île de sable ! Par contre, malgré la pluie on est chanceux de trouver des bons endroits pour dormir en bord de mer, pourvu que ça dure.