Oz une Aventure !

Escapade en Australie 2012 - 2013

posté le 30-08-2013 à 02:03:20

Bali : Jeudi 29 Août

Attendre 28 ans pour faire de la moto et à Bali en plus, loin d'être le plus sûr. Mais c'était génial. Le même chauffeur qu'hier Gede.

Direction quelques plages, Uluwatu Temple et Jimbaran pour le sunset.

posté le 29-08-2013 à 03:47:20

Bali : du 27 Août au 4 Septembre 2013 !

Après une nuit mouvementé à Perth pour récupérer mes bagages qu'ils avaient perdus à l'hôtel, me voilà repartis pour Bali. Avion à 13h20, mardi 27, 3h30 de vol pour arriver à 17h05 à Denpasar. Il me faudra 1h30 pour sortir de l'aéroport entre taxe, fouille et bagages. Il y avait 2 avions à arriver en même temps. Les balinais se jettens sur moi dans les bureaux de changes au moins une vingtaine différents rien qu'à l'aéroport. Puis c'est au tour des chauffeurs de taxi, qui me sautent dessus pour savoir où je vais, sans compter les porteurs de valises qu'il faut que j'exquive ! Sur les conseils d'une australienne je prends mon taxi dans une agence à côté de l'aéroport. J'ai l'adresse de l'hôtel sur un papier mais le chauffeur me dit qu'il connait tous les hôtels de Kuta. A peine sortie du parking, accrochage en voiture, je sais que la circulation ici est horrible, j'en ai la preuve. 1/2 heure de voiture pour arriver bien sur au mauvais hôtel. Son GPS est cassé, il demande sa route au moins 3 fois. Il est 19h30 quand je rentre dans ma chambre et que je m'aperçois que je viens de donner 200 000 roupies au chauffeur au lieu de 20 000 ! Il faut dire que je suis arriver avec 4 900 000, une liasse et trop de zéro ! ça commence mal. L'hôtel est bien, propre, grande chambre et piscine.

Le premier jour je me renseigne pour louer un taxi pour la journée avec chauffeur. Elle sera bien remplie :

Bakung Beach Hôtel

Fabrication de bijoux en argent

Monkey Forest

Offrandes à Dieu, partout sur les chemins de passage ou devant les boutiques

Ubud Market

Rice Terrace

Content de se faire prendre en photo ! Mais i lfaut le payer après, le plus petit billet que j'avais sur moi c'était 5000 roupies, il a gagné sa journée aussi celui là !

Kintamani et vue sur le Mont & Lac Batur

Dégustation de café et Thé : KopiLuwak (Graine de café dans les excréments de l'animal Luwak)

Thirta Temple

Tellement contente de mon chauffeur que je l'ai re louer pour demain, direction les plages de Bali mais je vais essayer en scooter cette fois (première fois de ma vie !)

posté le 29-08-2013 à 03:02:14

Perth / Broome : du 17 au 26 Août 2013 !

Désolé pour le retard mais c'est derniers jours ont été très chargé et je n'ai plus facilement accès à internet. Je ne vais pas raconter mais 9 jours intense de voyage entre Perth et Broome, ce serait trop long et ennuyeux. Je ne peux pas mettre non plus les 200 magnifiques photos que j'ai prise.

Je vais donc juste faire un petit résumé en images :

1er arrêt, samedi 17/08 Lancelin et ses dunes de sable pour Sandbording (Hayden notre guide )

2ème Arrêt de la journèe : Les Pinacles

Dimanche 18 : Kalbarri National Parc, Gorge z-Bend

Gorge Natural's Windows

Photo de groupe !

Shirley le Van (ici beaucoup de véhicule ont un petit nom) et elle c'est du solide (elle a dépassé les 450 000km)

Sunset à Monkey Mia

Feu de camp sur la plage avec un Aborigène pour apprendre les coutumes

Lundi 19 : Monkey Mia, ils nourrisent les dauphins sauvages tous les matins sur la plage

Longue route désertique, Tracks Australien, le plus long c'est 4 remorques !

C'était un camion pour moutons vu l'odeur !

Coral Bay Mardi 20

Enfin ma photo préféré (Typique australien, je n'ai pas voulu prendre une vache morte sur le bord de la route écrasé par un camion, j'en ai déjà vu !)

Pour arriver à Karijini National Parc

Logement à Karijini, Tentes de luxe, mais il y fait froid la nuit (8°C)

Handcock Gorge (1ère gorge visitée, on est descendu en bas !)

4ème Gorge : Circular Pool (Pas de photos pour les 3 premières gorges, Hayden nous voulait les mains libres sans sac à dos pour les descentes dans les gorges)

Samedi 24 Nuit à la belle etoile !

Dimanche 25 Broome : Cable Beach et son sunset

posté le 15-08-2013 à 09:32:16

Depart Imminent !

Le grand depart c'est pour samedi, direction Broome, au Nord et au chaud, jusqu'au 26 !

Mon manager n'a pas arrête de me dire a qu'il allait me regretter, j'ai bien essayer de negocier un sponsor mais ca n'a pas marche !

Des Oeufs Benedicte hier au petit dejeuner offert ma supervisor Georgia et aujourd'hui, omelete (la premiere depuis un an !) de l'autre supervisor Angela, sans oublier Laurent et Ayako, qui m'ont prepare lundi dernier, quiche et crepes au sucre ( une premiere aussi depuis un an et un delice ) !

Vivement les fruits et les legumes qui me manquent

1. grandghana69  le 17-08-2013 à 08:33:52

quand on a du tallent c'est normal, et toujours partir d'un travail en se rendant indispensable.bien joué,

posté le 06-08-2013 à 04:43:13

Une journée à dans la région de Margaret River !

Lundi 5 Août, une petite sortie à Margaret River, à 3h de route au sud de Perth. Malheureusement, le temps n'est pas au beau, il pleut beaucoup mais nous arrivons à avoir quelques éclaircies lorsque nous sommes dehors.

Départ à 8h, direction Busselton Jetty, la plus longue jetée de l'hémisphère sud, plus de 2 km. Après quelques photos, nous allons à « Bootler brewery », fabrication de bières, mais nous y allons pour le déjeuner, délicieux, grandes assiettes de dégustations à partager, pain et frites, tout est frais et de la région ! Nous avons 4 bières différentes à déguster pour accompagner ce repas.

Au pas de course, nous nous rendons à « Sandalford » winery, pour une dégustation d'1/2 heure. Pas de visite ! Puis à « Mammouth Cave » pour là aussi une visite guidée d'1/2 heure, stalactites et stalagmites aux rendez-vous. Nous redescendons complètement au sud à « Cap Leeuwin », là où se rencontre l'océan Indien et Pacifique.

Sur le chemin du retour, un petit arrêt à Margaret River, une petite ville, nous avons là aussi ½ heure pour parcourir la rue principale, pas le temps de s'attarder à faire du shopping. Nous nous arrêterons une dernière fois à « Abbey beach Resort » pour le dîner. J'en ai profité pour commander enfin un steak, mais il était loin d'être excellent ! Retour à Perth à 21h45. Une journée bien remplie, au pas de course et un soleil absent mais tout de même une journée agréable. La dernière visite avant le grand départ de la semaine prochaine.

1. grandghana69  le 08-08-2013 à 05:08:30

c 'est toujours aussi magnifique, le retour risque d'etre compliqué, pour un retour sans morose tu prévois un tour de la france?