Oz une Aventure !

Escapade en Australie 2012 - 2013

posté le 07-11-2012 à 01:46:34

Mon Depart !

Enfin arrivée sur les terres de l'Australie ! Départ de midi à Roissy Charles de Gaulle, 12 H de vol en compagnie d'un couple sympa de Confolens qui partent en Birmanie. Il faut presque avoir fait Lena pour comprendre comment fonctionne la télécommande de la télé. Mais après c'est partie, film, radio, jeux, bouquin, (j'ai eu le temps de lire Piège Nuptiale de Douglas Kennedy) tout ça entre tous les repas qu'on nous proposent. Il est quasi 14H quand ils plongent l'avion dans le noir mais pour la Malaysia airlines c'est le début de la nuit. Ils s'adaptent, avant d’atterrir un plateau repas qui comprend un plat chaud super épicé et du riz coco mais avec croissant confiture et jus d'orange !! Atterrissage en douceur sur le sol malaisien, pas un crissement de pneus. Il est minuit heure française et 7H30 du matin H. locale.

On descend, on a que 1H30 d'escale. Contrôle bagages à nouveau, on monte dans l'avion et après une demi – heure on nous dit qu'il faut descendre parce qu'il y a un souci avec les toilettes !! 2H d'attentes de plus. Enfin, on décolle, c'est reparti pour 8H pour Sydney. Là trop fatiguée pour faire quoi que ce soit avec ma télécommande ou bouquiné alors j'attends et je somnole. J'ai du dormir 2H sur les 20H de vol et les 7H d'aéroport. Arrivée à Minuit à Sydney. J'étais à côté d'une infirmière de Sydney qui venait de passer 5 mois en France. Elle a beaucoup dormi du coup pas trop discuté, seulement la dernière demi heure. Très sympa.

En descendant à l'aéroport, j'ai trouvé facilement la personne qui devait me récupérer pour m'emmener à l'Auberge de jeunesse. Et là, l'anglais devient beaucoup plus compliqué.

C'est pas le grand confort ! 10 par chambres, filles et garçons mélangés et un bordel monstre, un bouquant pas possible. Une douche pour décrasser tout ça quand même. J'essaye de dormir malgré le bruit et la lumière qui s'allume tout le temps avec les va et vient. Nuit courte pas très reposante.

Ma première journée n'est pas très rempli, je visite le secteur du Wake Up : c'est Chinatown, on est tout prêt du centre ville et recherche d'un point internet.

Seulement, le Jet Lag est là comme ils disent, le décalage horaire, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit de dimanche à lundi, le temps est long !! Et toujours aussi fatigué !!

1. k0k1  le 18-11-2012 à 17:34:43

j'ai adoré chinatown tu as été dans les souterrain ou tu peut manger plein de truc dans des halls c'est bryant et ca fait un peu cantine mais je trouve que c'est la qu'on mange le mieux pour le moins cher!

posté le 31-10-2012 à 11:29:24

Dernier jour avant le départ !

J-1 avant le départ, le train le 1er Novembre à 16H15 et l'avion le 2 à Midi, normalement c'est un boeing 777 ! J'aurai préféré un Airbus A380 mais bon !

L'occasion pour moi d'embrasser tout le monde avant de partir. Dernières modalités pour moi, compte en banque australien, résiliation de mon portable (donc mon numero ne sera plus valable, mais à mon retour en France j'enverrai mon nouveau numero à tous ceux qui figurent sur mon répertoire !)

Bonne continuation à vous.

Laetitia

posté le 20-10-2012 à 11:51:06

Ma Nouvelle Monnaie

posté le 04-10-2012 à 11:34:46

Des petits souvenirs que j’emmènerai : Merci !

posté le 04-10-2012 à 10:56:25

Pourquoi un blog ?

Voilà quelques mois que j'ai décidé de partir en Australie. On y arrive J - 1 mois et j'arrive à Sydney.

Il a fallue penser à beaucoup de choses (WHV, billets d'avion, permis interational, assurances santé,...)

J'ai terminé mon travail le 28 Septembre, 1 mois ne sera pas de trop pour finlaiser tout ça et notamment créer un blog sur lequel beaucoup de personnes pourront me suivre.

Je ne suis pas experte en informatique mais pour l'instant c'est assez simple !

Je vous tiens au courant des derniers préparatifs.

A très bientôt sur mon nouveau blog !

1. elido  le 27-10-2012 à 13:32:25

Et bien laeti, je te souhaite une belle virée in Australia. Que ce voyage t'apporte tout ce dont tu rêves..... et bien plus encore.
En tous les cas je vais suivre tes pérégrinations..... A plus !