Après une nuit mouvementé à Perth pour récupérer mes bagages qu'ils avaient perdus à l'hôtel, me voilà repartis pour Bali. Avion à 13h20, mardi 27, 3h30 de vol pour arriver à 17h05 à Denpasar. Il me faudra 1h30 pour sortir de l'aéroport entre taxe, fouille et bagages. Il y avait 2 avions à arriver en même temps. Les balinais se jettens sur moi dans les bureaux de changes au moins une vingtaine différents rien qu'à l'aéroport. Puis c'est au tour des chauffeurs de taxi, qui me sautent dessus pour savoir où je vais, sans compter les porteurs de valises qu'il faut que j'exquive ! Sur les conseils d'une australienne je prends mon taxi dans une agence à côté de l'aéroport. J'ai l'adresse de l'hôtel sur un papier mais le chauffeur me dit qu'il connait tous les hôtels de Kuta. A peine sortie du parking, accrochage en voiture, je sais que la circulation ici est horrible, j'en ai la preuve. 1/2 heure de voiture pour arriver bien sur au mauvais hôtel. Son GPS est cassé, il demande sa route au moins 3 fois. Il est 19h30 quand je rentre dans ma chambre et que je m'aperçois que je viens de donner 200 000 roupies au chauffeur au lieu de 20 000 ! Il faut dire que je suis arriver avec 4 900 000, une liasse et trop de zéro ! ça commence mal. L'hôtel est bien, propre, grande chambre et piscine.
Le premier jour je me renseigne pour louer un taxi pour la journée avec chauffeur. Elle sera bien remplie :
Bakung Beach Hôtel
Fabrication de bijoux en argent
Monkey Forest
Offrandes à Dieu, partout sur les chemins de passage ou devant les boutiques
Ubud Market
Rice Terrace
Content de se faire prendre en photo ! Mais i lfaut le payer après, le plus petit billet que j'avais sur moi c'était 5000 roupies, il a gagné sa journée aussi celui là !
Kintamani et vue sur le Mont & Lac Batur
Dégustation de café et Thé : KopiLuwak (Graine de café dans les excréments de l'animal Luwak)
Thirta Temple
Tellement contente de mon chauffeur que je l'ai re louer pour demain, direction les plages de Bali mais je vais essayer en scooter cette fois (première fois de ma vie !)