Un peu notre 14 Juillet à nous, fête nationale ici tous les 26 Janvier !
Petite histoire :
La fête nationale australienne (Australia Day) célèbre le jour où le capitaine Arthur Phillip a planté le drapeau britannique dans la baie de Sydney, le 26 janvier 1788. À l'occasion de ce jour férié, des centaines de manifestations de toutes tailles sont organisées à travers le pays. À Sydney, des milliers de personnes se rassemblent sur le front de mer du port de Sydney pour assister aux festivités en mer. Dans la plupart des villes et des villages, la communauté organise des petits-déjeuners, des fêtes sur la plage, des corroborees et des concerts, des défilés et des concours, des compétitions de sport, des expositions culturelles et historiques et des feux d'artifice. Les nouveaux résidents sont accueillis lors de cérémonies de naturalisation. Pendant cette journée, les Australiens célèbrent tout ce qu'ils aiment de leur identité nationale.
La journée commence habituellement par les cérémonies d'usage : le drapeau est levé, l'hymne national est chanté, les canons retentissent, les projets et les personnes œuvrant dans l'intérêt de la communauté sont mis à l'honneur et les nouveaux citoyens sont accueillis lors de cérémonies.
ET JE NE TRAVAILLE PAS LE 26 ! Cool (même si les jours fériés sont payés doubles ça fait du bien d'en profiter)
Programme à South Bank :
Lever de drapeau et cérémonie
Survol d'avion de chasse militaire
Concerts gratuits
Feu d'artifice sur le fleuve à 19h30
Commentaires
Ici c'est la fête , mais pas de la même manière, même pas besoin d'aller au ski, 10bons centimètres, et c'est encore prévu, mais il fait moins froid que les jours précédents.Pas marrant pour ceux qui roulent et je ne sais pas demain , car ce jour pas de bus.
Amuse toi bien pour cette fête.
A plus.