VEF Blog

Titre du blog : Oz une Aventure !
Auteur : Ozwine86
Date de création : 04-10-2012
 
posté le 10-12-2012 à 01:41:15

Une semaine à Brisbane déjà !

J'avais laissé le blog il y a quelques jours. En effet, je n'ai pas facilement accès à Internet ici.

Depuis les photos de Brisbane que j'ai mis lundi dernier. J'ai passé mon entretien, suis arrivée avec 1h d'avance parce que ça faisait 2 jours que j'étais resté à l'heure de Sydney alors qu'il y a une heure de moins (9h par rapport à la France). Heureusement que j'avais demandé à une dame dans le bus si il y avait changement et qu'elle m'a dit que c'était le même temps Sydney et Brisbane ! C'est toujours mieux dans ce sens là.

Donc, entretien et visite du restaurant. Essai à 17h, il m'avait dit que ça finirait à 20h, j'ai fais tout le service.

Je ne me suis pas reconnu, à l'ouest totale, complètement larguée. En générale, j'apprends et je comprends vite, même les 3 autres essai c'étaient bien passés. Mais là, plus nombreux, plus australiens ! Tout le monde faisait son boulot sans trop vraiment me montrer. Bizarre, ….Le Maitre d'hôtel est français et le chef aussi. C'est eux que Jo Landron avait rencontré. La soirée se passe, pas grand monde heureusement, et pas convaincue du tout. J'attends Jean Baptiste le Maitre d'hôtel avant de partir et on commence un peu à discuter, mon ressenti, mon manque de confiance en moi depuis l'arrivée en Australie,.....et me propose d'aller boire une bière avec le reste de l'équipe. Et là je me suis aperçu qu'en fait ils me prenaient déjà pour un membre de l'équipe qui reviendrai le lendemain et non pas comme un essai. Ca m'a fait plaisir et m'a décidé à rester si j'étais prise bien sûre.

J'ai reçu l'appel vers 11h de Mr Healey Manager qui m 'a demandé ce que je voulais faire et je lui ai dit que je voulais bien rester. Il m'a dit tu commences vendredi à 3H. J'ai du appeler le Tastevin à Sydney, ça m'a vraiment fais mal au cœur de les laisser.

Ensuite j'ai visiter un apart, trop bien mais les meubles n'étaient pas fournis. Pour l'instant je laisse un peu tomber car en général c'est 2 semaines d'avances et 2 semaines de cautions. Rik Rak !

Pour fêter ça, j'ai été faire des courses, j'avais trop faim, 17h et j'avais toujours pas mangé.

Des vraies courses avec un panier ! Mais j'ai que 2 bras donc limitée quand même : 1 grande salade 1D, 6 tomates 2,5D, 3 Bananes à 2,5 le Kg le moins cher que j'ai vu jusque là, beurre confiture pain de mie les 3 éléments essentiels à la survie ici ! Je suis passée devant les yaourts et là 4D le Kg au lieu de 5,7 (beaucoup de promo ici) du coup j'en ai pris 2. du lait, et pareil pour les céréales 3,7 au lieu de 7,1 les 650gr.

Il me fallait quand même un peu de viande dans ma salade alors une boite de thon et des espèces de saucisses genre Knacki mais en rouge (je veux pas savoir avec quoi c'est fait)

Pour les prix c'est kiff kiff en euros. J'ai hâte de pouvoir acheter un poulet !

Jeudi 6, RDV ce matin pour signer mon contrat et récupérer ma tenue de travail. Je sais toujours pas combien je suis payée ! Un petit tour à la plage enfin le lagon de South bank (Voir photos) et ce soir c'est soirée barbecue gratuite à l'auberge. Cool !

Avis aux intéressés, je risque de rester quelques mois à Brisbane (enfin j'espère) !

Mon premier jour de travail, vendredi 7 à 15h, je fais la mise en place avec Jean Baptiste, le maître d'hôtel qui est français. Cette première soirée fût une catastrophe. Complètement larguée, restaurant complet, environ 100 couverts, mais en soit c'est pas très grave, on est 9 pour servir 100 couverts, et 2 hôtesses et c'est un fouillis monstrueux. Et surtout la barrière de la langue !!! J'ai cru que j'allais partir en courant, j'ai regretté à ce moment là d'être là ! A la fin, JB m'a demandé mon impression et ressenti, et je me suis effondrée ! Il m'a rassuré et m'a dit que le lendemain, nous travaillerons tous les 2. Je manque juste de confiance en moi, parce qu'eux ils ont confiance en moi. Effectivement, c'était plus facile, je lui ai demandé pleins de choses en français, fais ma mise en place tranquillement, et étais son commis pendant la soirée. Juste très bien. Beaucoup mieux, je commence à prendre mes marques et Americo Fernandes, le chef, français lui aussi, m'aide beaucoup.

Ici, les horaires sont plutôt facile, le restaurant n'est ouvert que le soir du mardi au dimanche. On commence à 15h environ ou un peu plus et termine vers 00h ou 1h. Par contre, ce sont des longs services, les clients peuvent arriver à partir de 17h30 jusqu'à 21h30 ou 22h. Autre façon de travailler assez agréable. Maintenant ne reste plus qu'à me « détendre » comme ils disent, parce qu'en Australie, ils travaillent comme ça !

 

Vous savez maintenat où je vis pour l'instant et où je travaille !


 

Commentaires

k0k1 le 12-12-2012 à 22:20:06
no worries take it easy!! comme ils disent la bas!!!
Ozwine86 le 11-12-2012 à 02:15:27
C'est exactement ce que tout le monde me dit que ce soit au Tastevin ou ici au Bacchus : la confiance en soi !!!! et après il faut se détendre comme ils disent !

Je pense que c'est mon premier essai dès le départ, trop confiante justementet je me suis ramassée. il faut juste se relever. merci
k0k1 le 10-12-2012 à 22:44:07
sympa le décalage horaire, on avait quasiment fait le même coup en arrivant a Adélaïde après avoir traversé le désert on a due vivre plusieurs jours en décaler sans même s'en apercevoir!! lol la meuf devait pas trop connaitre car le Queensland est le seul état qui ne change jamais d'heure donc forcement il ne peut pas être toujours a la même heure que Sydney!!

j’espère que ton taf ca vas bien le faire! ai confiance en toi, tu n'as que l'anglais a maitrisé (facile a dire j'te l'accorde) et tout le reste vas roulé ce sera que du bonheur!