Une semaine moins chargée ! J'ai visité le quartier The Rock à Sydney, une sorte de mini Louisiane, un certain style très sympa. J'ai réussi à passer le RSA sur le Queensland qui est compris dans mon pack d'arrivée, sur internet, et j'ai eu mes 2 entretiens.
Ash Street Cellar (le 1er), rendez vous avec Franck Moreau meilleur sommelier Asie Oceanie 2012, un entretien moitié anglais, moitié français donc bien, il me propose un essai pour le lendemain, mais me dit que le RSA New South Wales est obligatoire même pour un essai.
OK, je m'inscris pour le RSA pour le vendredi matin : 120 Dollars à ce prix là j'espère être prise.
En fait, le RSA est un certificat obligatoire pour servir de l'alcool dans les lieux publics, mais différent dans chaque état d'Australie.
Bref, le Marque Restaurant (le 2eme) un sommelier français me reçois tout en anglais par contre !
Un super restaurant qui m'aurait plus en France, mais j'ai été assez honnête pour dire que pour un premier travail mon anglais ne suffirait pas. Mais il n'a pas clos l'affaire pour autant, affaire à suivre.
Le lendemain, jour de RSA, long très long, 6h de cours quand tu comprends pas grands choses à part qu'il ne faut pas servir de l'alcool à un mineur et à une personne ivre, mais ça c'est assez logique, c'est interminable. Il faut quand même passer un test à la fin et avoir mini 50 % pour avoir le RSA, j'ai eu 75 mais je crois que le prof était sympa !
Terminé à 16h, j'ai rendez vous à 17h pour mon essai. En fait, un lieu super sympa, cave à manger, avec des supers références de vin, la responsable est française mais on parle anglais. Des sortes de tapas mais améliorés, j'ai réussi un vendre un verre d'Amphibolite de chez Jo Landron quand même (Muscadet) à 14 le verre et 55 la bouteille (en dollars mais quasi idem en €)et une bouteille de Gramenon. Une idée de concept que je vais retenir !!!
Pour ceux que ça intéresse aller sur le site Merivale.com.au et c'est le restaurant Ash Street Cellar, il y a toute la carte.
Mais après 2h d'essai, elle me dit qu'elle me tient au courant. Bof, je sais pas trop ! Prise ou pas ?
Je suis rentrée sous la pluie battante, trempée, pour finir la journée.
En parlant de Jo Landron, pour ceux qui connaissent (vigneron du Muscadet) il m'a envoyé un mail, il est sur Melbourne la semaine prochaine et il me demandait si on aurait pas pu aller boire un canon !
Dommage ! Mais il prend son avion à Sydney alors peut être.....