Titre du blog : Oz une Aventure !
Auteur : Ozwine86
Date de création : 04-10-2012

posté le 13-11-2012 à 01:31:55

Go to the Blue Montains

The Blue Montains, c'est magique mais sportif !! Après une nuit interrompue par l'alarme incendie à 00H30 et donc l'obligation de sortir dehors en pleine nuit (fausse alerte bien sûr) levée 6H. Départ à 7H, un petit bus d'une vingtaine de place qui ne paye pas de mine, la compagnie c'est « Happy Coach » rien que le nom t'as tout compris, un mec assez délirant qui fait guide et chauffeur en même temps : David. Nous voilà partie à 150 Km environ de Sydney, et là une vue splendide, à perte de vue, plusieurs points de vue et après les choses sérieuses commencent ! Il faut descendre, mais surtout remonter les quelques 500 marches en pentes raides (grosse pensée pour Alis à ce moment là, qui est très sportive, si tu lis ! ) Je crois que je n'ai jamais autant souffert pour une visite mais j'y suis arrivée. Déjà jeudi, avec le Parc National c'était galère, mais là....ça valait le coup, David nous a montré pleins de choses sur les arbres, manger des feuilles, sentir l'eucalyptus, faire du maquillage avec les rochers,....Pause déjeuner (d'ailleurs on a du s'arrêter chez sa mère je pense, qui prépare les sandwichs) et c'est reparti ! Le Scenic World, on a le choix entre descendre en railway et remonter avec lui ou le cableway (plus cher)ou alors descendre 1000 marches et remonter avec l'un ou l'autre (un peu moins cher). Pas pour une question de prix mais parce qu'il fallait juste descendre, j'ai pris les marches !! et le Railway excellent sorte de manège sur rail super rapide....

Enfin, un petit cours de boomerang avant de partir, pour ma part pas facile la première fois !! Retour 17h.